Mamadi 3 Kaba, 41 ans, juriste, consultant, acteur de la société civile, a été nommé, ce mardi 5 mai, directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale.

Qui est Mamadi 3 Kaba ? Détenteur d’une Maitrise en Droit Public et d’un Master Recherche en Sciences de l’Environnement, Mamadi 3 KABA a plus de quinze ans d’expérience dans les domaines du management des ressources humaines, du droit, de la consultation, du volontariat et de l’enseignement universitaire.

Directeur Adjoint des Etudes et Recherche de la Cour Constitutionnelle de la République de Guinée, Vice-Président chargé des questions juridiques et électorales du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne et chargé de cours du Droit Constitutionnel, du Droit Administratif, du Contentieux Administratif, de la Législation du Travail, Mamadi 3 a une solide expertise sur les questions constitutionnelles et joue un rôle prépondérant au nom de la Société civile dans l’échiquier politique national, où sa conduite et son engagement ont fait de lui un acteur de premier plan.

Adepte de la gestion basée sur les résultats et en sa qualité de Président du Comité Technique, Mamadi 3 KABA a fait preuve d’efficacité et d’impartialité lors du dernier Audit du Fichier Electoral Biométrique de la République de Guinée, au cours duquel il a assuré une coordination administrative et technique inclusive, à la satisfaction des différentes parties prenantes.  

Ancien Vice-recteur et Co-fondateur d’un Cabinet d’Etudes, Mamadi 3 KABA a une solide expérience en matière de management des ressources humaines, de consultation, d’études et assistance juridique, d’enseignement et gestion pédagogique/administrative universitaire, à la fois au niveau des Institutions nationales et internationales, publiques et privées.

Jusqu’à ce 5 mai, avec une bonne connaissance des Institutions politiques et administratives de la Guinée et une capacité de communication, il continue à fournir des prestations de qualité en tant que consultant, chargé de cours et volontaire au sein de la Société civile et des médias, avec plusieurs articles de presse publiés.

Focus de guinee7.com